MARIEJEANNE_Travailleurs à l'usine Robertet à Grasse façonnant l'absolu de rose centifolia

Né à Grasse, dans la capitale mondiale du parfum, Georges Maubert créé MarieJeanne en 2014.

Plongé depuis l’enfance dans l’univers du parfum, il fait partie de la cinquième génération de la société Robertet, leader mondial des matières premières naturelles. Depuis 1850, sa famille travaille dans l’industrie du parfum, agriculteurs, chimistes, parfumeurs, sourceurs. Ce savoir-faire ancestral est maitrisé et développé pour vous offrir les plus belles fragrances.

Portrait de Georges Maubert, fondateur de la parfumerie MARIEJEANNE.
Zoom sur la matière première : bergamotte par MARIEJEANNE

Pour offrir la meilleure fragrance, MarieJeanne s’implique dans toutes les étapes de fabrication. Les formules sont rendues uniques grâce à une sélection d’ingrédients naturels exclusifs.

Récolte de tubéreuse à Grasse par MARIEJEANNE
Femme récoltant la fleur d'oranger dans un champ au Maroc par MARIEJEANNE

Les matières premières sont au cœur de la création des senteurs, toutes uniques, elles ont leur propre identité olfactive.

MarieJeanne va les sourcer à Grasse et dans le monde entier, en privilégiant toujours l’agriculture durable.

Georges Maubert met en valeur la véritable odeur des matières brutes grâce à son savoir-faire. Toujours en collaboration avec des parfumeurs renommés (Sidonie Lancesseur, Alexis Dadier, Karine Vinchon, Serge de Oliveira, Michel Almairac), il simplifie les formules pour se focaliser sur l’essentiel : le parfum.

Elle assure une traçabilité des matières premières, de la plantation à la récolte, avec pour objectif de vous fournir les plus beaux ingrédients de la parfumerie.

Sac de récolte de tubéreuses à Grasse par MARIEJEANNE
Flacons utilisés par MARIEJEANNE pour protéger ses fragrances

MarieJeanne utilise un packaging minimaliste français.

Les flacons de parfum et les verreries des bougies sont fabriqués en France. Leur teinte verte évoque la nature et rappelle les flacons de laboratoire originels, conçus pour protéger les ingrédients des UV. Georges Maubert privilégie un packaging minimaliste en bois, éliminant plastique et déchets superflus pour mettre en valeur le parfum et sa formulation.

Packaging des produits MARIEJEANNE : boites en bois
Sculpture d'Iris faite en mouillettes MARIEJEANNE par l'artiste Dai Dai Tran

MarieJeanne explore diverses collaborations créatives mêlant art et parfumerie.

Depuis ses débuts avec l’artiste Dai Dai Tran, elle utilise la touche à sentir comme outil d’expression. En 2021, Georges Maubert et Sidonie Lancesseur ont créé une expérience olfactive pour l’exposition “Projet Phénix” de Prune Nourry à la Galerie Templon. En 2022, la marque a conçu une bougie parfumée avec le Musée Barbier-Mueller pour “Pensées Invisibles”, en partenariat avec Arik Levy et Zoé Ouvrier.