MarieJeanne s’implique dans toutes les étapes de fabrication, de l’origine des matières premières naturelles au parfum final.
Né à Grasse, dans la capitale mondiale du parfum, Georges Maubert créé MarieJeanne en 2014.
Plongé depuis l’enfance dans l’univers du parfum, il fait partie de la cinquième génération de la société Robertet, leader mondial des matières premières naturelles. Depuis 1850, sa famille travaille dans l’industrie du parfum, agriculteurs, chimistes, parfumeurs, sourceurs. Ce savoir-faire ancestral est maitrisé et développé pour vous offrir les plus belles fragrances.
Les matières premières sont au cœur de la création des senteurs, toutes uniques, elles ont leur propre identité olfactive.
MarieJeanne va les sourcer à Grasse et dans le monde entier, en privilégiant toujours l’agriculture durable.
Georges Maubert met en valeur la véritable odeur des matières brutes grâce à son savoir-faire. Toujours en collaboration avec des parfumeurs renommés (Sidonie Lancesseur, Alexis Dadier, Karine Vinchon, Serge de Oliveira, Michel Almairac), il simplifie les formules pour se focaliser sur l’essentiel : le parfum.
De la plantation au produit final, MarieJeanne s’engage.
Elle assure une traçabilité des matières premières, de la plantation à la récolte, avec pour objectif de vous fournir les plus beaux ingrédients de la parfumerie.
Georges Maubert a fait le choix d’un packaging minimaliste, pour se concentrer sur le parfum et sa formulation. Le packaging est singulier, en bois, ce qui permet de supprimer tout plastique et déchets inutiles.
Les flacons de parfum et verrerie des bougies sont réalisés dans des ateliers français.
La teinte verte des flacons symbolise la nature. Elle rappelle aussi la couleur originelle des flacons de laboratoire utilisés en parfumerie pour protéger les ingrédients des UV et conserver les huiles essentielles naturelles et les absolues.
MarieJeanne initie des collaborations dans des domaines créatifs variés alliant l’art à la parfumerie.
Depuis ses débuts, MarieJeanne collabore avec Dai Dai Tran. Cet artiste conçoit de nombreux projets à partir de l’outil du parfumeur : la touche à sentir.
En 2021, Georges Maubert et le nez Sidonie Lancesseur créés une expérience olfactive et sensorielle aux notes d’argile, dans le cadre de l’exposition “Projet Phénix” avec l’artiste Prune Nourry à la Galerie Templon. En 2022 c’est avec le Musée Barbier-Mueller de Genève et les artistes Arik Levy et Zoé Ouvrier que MarieJeanne s’est associée pour créer une bougie parfumée en lien avec l’exposition “Pensées Invisibles”.